Vaccination voyage

Il est bénéfique de consulter un spécialiste en santé voyage 2 ou 3 mois avant son départ même si le séjour est de courte durée et que vous voyagez dans un hôtel luxueux.

Voici les vaccins les plus courants :

Tétanos : Maladie infectieuse due à une bactérie Clostridium tetanu qui attaque les nerfs. Elle pénètre dans le corps par une plaie souillée. Le tétanos ne connait pas de frontière et s’attrape n’importe où dans le monde. À titre de prévention, prendre soin des blessures et se faire vacciner tous les 10 ans.

Typhoïde : Infection due à une bactérie, la Salmonelle. Elle s’attrape en consommant de l’eau et/ou aliments contaminés ou par la transmission féco-orale.

Hépatite A : L’hépatite A est une infection du foie due au virus Heparnavirus.
Cette infection contagieuse s’attrape en consommant des aliments ou de l’eau contaminés, en étant en contact avec une personne malade ou simplement porteur du virus.
Elle est présente partout dans le monde mais principalement dans les zones où l’hygiène est douteuse. La vaccination est le seul moyen de se protéger et en respectant les mesures d’hygiène.

Hépatite B : Infection du foie due au virus de l’hépatite B. Ce virus se transmet par voie sanguine, sexuelle et parfois par la salive.
Par mesure de prévention, éviter les rapports sexuels non protégés, les tatouages, les piercings, les soins médicaux avec du matériel non stérile et en se faisant vacciner.
Comme sa cousine l’hépatite A, l’hépatite B est dans le monde entier en particulier en Asie du Sud-est, Afrique subsaharienne, bassin de l’Amazonie, îles du Pacifique sud et ouest, Haïti et République Dominicaine.

Fièvre jaune : La fièvre jaune est une maladie virale transmise par un insecte (ex : moustique, araignée, scorpion). L’insecte est porteur du virus.
La maladie est surtout dans les zones tropicales d’Afrique et d’Amérique du Sud. Certains pays demandent une preuve d’immunisation.

 

Votre santé nous tient à coeur

Immunisation vient du mot ‘’immuniser’’, ce qui signifie le fait d’être protégé de la maladie.

819 778-1330

Prenez rendez-vous


adn

Des questions?
Besoin d'un rendez-vous?
Communiquez avec nous!

captcha